Rédiger un règlement de travail
Comment rédiger un règlement de travail
Description
Le règlement de travail est document social obligatoire. C’est également un outil précieux pour l’employeur.
Cette formation a pour but de vous aider à rédiger votre règlement de travail de manière optimale sur la base des principes théoriques et d’une approche pratique.
Objectifs
L’objectif de cette
formation est de vous permettre de savoir comment élaborer votre règlement de
travail, de savoir quels sont les éléments qui doivent obligatoirement figurer
dans celui-ci et ceux que vous pouvez y insérer de manière complémentaire et
aussi de vous conseiller afin que votre règlement de travail devienne un outil
qui puisse réellement vous aider dans la gestion de votre personnel.
Thèmes abordés ?
- Qu’est-ce qu’un règlement de travail ? Quelle est sa portée juridique ?
- Le contenu du règlement de travail :
- Les mentions obligatoires
- Les mentions facultatives
- Les dispositions en matière de durée du travail
- Les annexes possibles (concernant par exemple : le télétravail occasionnel, l’usage des réseaux sociaux, les signalement interne par lanceur d’alerte, etc …
- La procédure d’adoption et de modification du règlement de travail
- Les règles de publicité du règlement de travail
Approche
Cette formation combine approche
théorique et mise en application pratique via l’analyse d´exemples et de modèles
de règlement de travail que vous pourrez adapter dans votre entreprise.
Public Cible
Collaborateurs RH
Responsables RH
Chefs d’entreprise
Niveau exigé
Infos Pratiques
Formation pratique de 9h à 12h00, accueil à partir de 8h30.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter à notre adresse e-mail : Academy@groups.be
Prix: 400,-€ hors TVA. les clients de Group S bénéficient d´une réduction de 10% sur cette formation