Foire aux questions
Qu’est-ce que Group S Academy ?
Chez Group S Academy, nous créons et animons des formations pensées pour les entreprises et pour leurs collaborateurs. Les thèmes touchent aux ressources humaines au sens large : socio juridique, gestion de la paie, bien-être au travail, leadership,… et tous les autres sujets d’actualité qui vous impactent au quotidien. Notre objectif : vous aider à développer vos compétences, motiver vos équipes et soutenir votre stratégie RH.
A qui s’adressent vos formations ?
Aux responsables RH, dirigeants, gestionnaires de PME, payroll officers, managers, collaborateurs administratifs et indépendants.
Proposez-vous uniquement des formations RH ?
Non. L’offre couvre aussi l’IA, la facturation électronique, la communication, le management et d’autres thèmes transversaux.
Les formations sont-elles en ligne ou en présentiel ?
Les deux. En ligne via Teams, ou en présentiel. Pour les journées complètes en présentiel, le petit-déjeuner et le lunch sont souvent inclus.
Comment m’inscrire ?
Directement via notre site web : via l'onglet "Catalogue", vous pouvez utiliser les filtres pour trouver la formation qui correspond le plus à vos besoins et découvrir la description de son contenu et toutes les informations nécessaires comme la date, la durée et le prix.
Quand vais-je recevoir la facture ?
Après la prestation ou, pour un cycle de plusieurs formations, après la première session.
Puis-je me faire remplacer ?
Oui, c'est possible sans frais mais n'oubliez pas de nous communiquer rapidement le nom du nouveau participant pour que nous puissions lui envoyer toutes les informations nécessaires.
Que se passe-t-il si Group S reporte ou annule une formation ?
Vous pouvez accepter la nouvelle date ou annuler sans frais dans les 5 jours ouvrables après la notification du report ou de l'annulation.
Est-ce que je reçois un support ?
Oui, chaque participant reçoit un support de formation digital avant ou directement après la formation.
Puis-je revoir les webinaires auxquels j'assiste ?
Un enregistrement est fourni pour la majorité des sessions dans les jours qui suivent celle-ci. Pour des raisons de confidentialité et de droits d'auteurs, nous vous demandons de ne pas partager ce lien à l'extéreur de votre entreprise.
Proposez-vous une attestation de présence ?
Oui, sur simple demande par email à academy@groups.be.
Quels sont les prix des formations ?
Les prix figurent sur chaque page de formation. Pour certaines formations, nous proposons des abonnements avantageux ou des réductions sur l'ensemble d'un cycle.
Existe-t-il une réduction spécifique pour les clients de Group S ?
Oui, nous accordons 10 % de réduction pour les clients de Group S.
Proposez-vous des subsides ?
En Wallonie, nous pouvons accepter les Chèques-formation pour certaines formations. Nous sommes également agréés KMO-portefeuille en Flandre. Toutes les informations se trouvent sur les pages des formations concernées.
Proposez-vous des formations sur mesure ?
Oui, nous proposons des formations adaptées à vos besoins, votre secteur et vos équipes. Contactez-nous via academy@groups.be avec un petit descriptif de votre demande et nous vous recontacterons rapidement !
Quels sont les avantages d'une formation sur mesure?
Parce que chaque entreprise est unique, vos enjeux de formation le sont aussi. Nous concevons pour vous des parcours 100 % personnalisés : choix du sujet, adaptation au secteur, exemples concrets issus du terrain. Après avoir reçu votre briefing, nos experts développeront des contenus pertinents, interactifs et directement applicables. Nous nous déplaçons dans vos locaux ou réservons un lieu adapté à la formation, à la date qui vous convient, et pour le nombre de participants que vous souhaitez. Vous bénéficiez ainsi d’une solution flexible, efficace et parfaitement alignée sur vos besoins.
Puis-je réutiliser les supports et les enregistrements de formation ?
Uniquement en interne. Toute utilisation externe est interdite. Les supports restent, dans tous les cas, la propriété intellectuelle de Group S.
Que se passe-t-il si je n’assiste pas à la formation sans annuler dans les délais ?
Selon les conditions générales de ventes que vous acceptez en vous inscrivant à nos formations, celle-ci reste due si elle n'est pas annulée dans les délais, c'est-à-dire :
- au moins 15 jours ouvrables avant la date d'une formation du catalogue.
- au moins 25 jours ouvrables avant la date de la formation dans le cadre d'une formation sur mesure.
L'annulation de la participation doit être envoyée par email à academy@groups.be.
Que faire si je n’ai pas reçu la confirmation de mon inscription ?
Dans ce cas, merci de nous contacter le plus rapidement possible via academy@groups.be.
Vos conseils engagent-ils la responsabilité de Group S ?
Nos formations sont données par des experts dans leur matière qui mettent un point d'honneur à vous fournir les informations les plus pertinentes possibles. Toutefois, les formations sont basées sur la législation en vigueur et donc fournies à titre indicatif, la responsabilité de Group S ne peut donc pas être engagée.
Quelles données collectez-vous ?
Les données à caractère personnel des clients et des participants aux formations traitées sont les données d’identification (nom, prénom, numéro national, préférence linguistique), de contact (e-mail, adresse professionnelle, adresse privée, numéro de téléphone) et professionnelles (fonction, qualifications).
À quoi servent-elles ?
Ces données ne seront traitées que pour pouvoir proposer des formations adaptées et personnalisées et pour les besoins de l’inscription et de l’organisation de la formation, de la délivrance des attestations de présence et de participation et du suivi des paiements.
Les partagez-vous ?
Elles ne sont pas transférées à des tiers et sont exclusivement conservées au sein de l’Union Européenne et ce, pendant la durée nécessaire au traitement. Vous retrouvez les informations sur la manière dont les données sont traitées et sur les droits des personnes concernées sur https://www.groups.be/fr/declaration-de-protection-vie-privee.
Comment vous contacter ?
Par email : academy@groups.be.
Comment rester informé des futures formations ?
Vous pouvez vous abonner à nos newsletters et recevoir les prochaines formations et nouveautés de l’Academy directement dans votre boîte mail via ce lien : Newsletter inscription | Group S
Vous pouvez également suivre Group S sur les réseaux sociaux, nous y partageons régulièrement nos formations.